L'Equipe du Matin Wit FM

Transformer les cendres de nos animaux de compagnie en bijoux : c'est possible

22 mai 2019 à 08h05 Par Bérénice Dumas
Crédit photo : pixabay

Une société américaine a eu cette idée, a priori folle, mais qui cartonne à l'international ! Transformer les cendres de son animal de compagnie décédé, en collier, est désormais possible !

Ceux qui ont des animaux de compagnie le savent : nous les aimons comme un membre de notre famille. Quelquefois même comme notre propre enfant. C'est pourquoi une entreprise américaine, Davenport Memorial Glass propose de transformer les cendres de nos animaux de compagnie, quel qu'il soit, en pendentif.

Cameron Davenport, le fondateur de cette fondation, préfère pour le moment garder la technique de mise en verre des cendres secrète. Pour commémorer de cette manière la mémoire de notre petite boule de poils, il suffit d'envoyer à l'entreprise une cuillère à café de cendre et quelques semaines plus tard, nous recevons le bijoux. 

On a le choix entre un pendentif circulaire, un autre en forme de cœur ou d'empreinte de patte, au prix de 88 €. On peut également opter pour une sculpture en verre commémorative au prix de 140 €.