Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

U2 improvise un concert dans le métro de Berlin (Vidéo)

08 décembre 2017 à 11h20 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : U2

Surprise, surprise ! Bono et ses acolytes ont improvisé un concert dans le métro berlinois pour le plus grand bonheur de leurs fans. Regardez ces images.

Quelle façon originale d’assurer la promotion d’un nouvel album et de remercier des fans par la même occasion ! Le 1er décembre dernier, U2 a sorti un tout nouvel album intitulé Songs Of Experience dans lequel Bono et ses acolytes tentent de faire passer plusieurs messages, tels que le sort réservé aux migrants ou encore la politique controversée de Donald Trump. Pour remercier leurs fans de les soutenir dans ce nouveau projet musical, le groupe irlandais a réservé une belle surprise aux Berlinois. Ainsi, le site du Washington Post rapporte que U2 a investi les rames et les couloirs du métro de Berlin pour y improviser un petit concert. Un happening organisé en collaboration avec une station de radio berlinoise.

À l’origine, 120 auditeurs privilégiés avaient donc pu obtenir des billets pour suivre U2 dans son périple fou dans les transports berlinois ; un parcours dont le départ était fixé sur la ligne U-Bahn 2 (aka, « U2 ») de la station de l‘Olympic Stadium de Berlin à la station Deutsche Oper. Là, seulement, sur les quais, les artistes ont sorti leurs instruments de musique, prêts à démarrer le show. Mais avant d’enchaîner plusieurs chansons, Bono prend la parole pour mettre gentiment en garde ses fans et les quelques curieux. 

« S’il vous plaît, soyez prudents avec les rames de métro qui passent. Éloignez-vous des rebords ! », lance le leader de U2 avec bienveillance, avant de se lancer dans une interprétation d'une nouvelle chanson : Get Out Of Your Own Way. Viendra ensuite l’emblématique chanson Sunday Bloody Sunday ou encore le tube One pour le plus grand bonheur des Berlinois qui n’ont d’ailleurs pas manqué d’immortaliser ce moment (voir vidéo ci-dessous). « Quel honneur d’être ici (…). Merci beaucoup à tous… », concluent-ils ensuite leur prestation sous les applaudissements des usagers du métro berlinois.