Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un alligator géant filmé sur un terrain de golf en Floride (Vidéo)

14 novembre 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Un monstre digne de la préhistoire en promenade sur un terrain de golf !
Crédit photo : Jeff Jones via Twitter

Non, ceci n’est pas une fake news ! Un alligator géant a bel et bien été filmé sur un terrain de golf de Floride (Etats-Unis). Regardez !

Un monstre digne d’une superproduction hollywoodienne ! Mercredi 11 novembre, les habitants de Naples, en Floride (Etats-Unis), ont constaté les dégâts de l’ouragan Eta : inondations, arbres déracinés, coupures d’électricité… Bref, le chaos.

Mais en plus des nombreux dommages matériels recensés dans la ville, ils ont également été stupéfaits par les images de vidéo-surveillance du Valencia Golf & Country Club : un alligator géant a été filmé en train de ramper paisiblement sur le terrain de golf. Les gérants de l’établissement se sont immédiatement rendus sur place pour immortaliser la scène avec leur smartphone (ci-dessous).

UN « MONSTRE BIEN RÉEL »

! Rapidement publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo est aussitôt devenue virale. Si de nombreux internautes ont d’abord cru à un montage, les médias locaux ont validé les images. « Ce monstre est bien réel », a écrit le météorologue Matt Devitt sur Twitter, photos à l'appui.

Pour David Steen, chercheur sur les reptiles au Wildlife Research Institute de Floride, « cette vidéo n’a rien d’anormal. C’est un alligator de bonne taille, prêt pour une promenade ». De plus, selon l’Institut, 1,3 millions d’alligators vivent ans les marais, les marécages, rivières et autres lacs de l’état de Floride et il n’est pas rare de croiser ce genre de reptiles de taille impressionnante sur les routes de la région…