Un artiste compile les images les plus marquantes de 2019 dans un clip poignant (vidéo)

WIT FM
Une rétrospective très poignante de l'année 2019.
Crédit: Capture d'écran YouTube - Cee-Roo

26 décembre 2019 à 17h45 par A.L.

Incendies de Notre-Dame ou en Amazonie, manifestations des Gilets Jaunes, "Acqua alta" de Venise... Cee-Roo, un artiste suisse, a compilé les images marquantes qui ont fait l'actualité en 2019. Émotion garantie !

2019 aura été une année riche en actualités. Et ce n'est pas Cee-Roo qui affirmera le contraire. En effet, cet artiste suisse vient de condenser en moins de trois minutes les plus fortes images qui ont marqué cette année. Au programme ? Des incendies de Notre-Dame aux impressionnants feux de forêts en Amazonie en passant par "Acqua alta" de Venise, les manifestations des Gilets Jaunes ou encore le discours de Greta Thunberg à l’ONU. Le tout rythmé par une musique qui donne la chair de poule.

"Je reprends des sons d'actualité ou du quotidien du monde entier et je les mets ensemble pour créer des bandes-sons originales et par la même occasion des montages vidéo. C'est le monde de tous les jours, avec ses bons et ses mauvais côtés", a-t-il expliqué au journal suisse Le Matin. "Pour 2020, j’ai envie de faire évoluer ce spectacle en proposant une version 2.0.", a confié l'artiste au média Le Temps. Une belle initiative pour tous les nostalgiques !

I