Un boa s’introduit dans un appartement et tue un chaton (Photo)

WIT FM
L'animal de deux mètres de long a "broyé" un chaton avant de le dévorer.
Crédit: Pixabay

12 octobre 2019 à 16h45 par Aurélie AMCN

Un boa de deux mètres s'est introduit dans un appartement à Marseille et a dévoré un chaton. Les habitants sont encore sous le choc.

Après la panthère noire aperçue dans les rues de Lille le mois dernier, c’est un serpent, et plus précisément un boa, qui a semé la panique à Marseille. Le 5 octobre dernier, l’animal s’est introduit sur le balcon d’une résidence du 12 ème arrondissement de la cité phocéenne et a bondi sur un chaton afin de le dévorer.

Les habitants témoins de la scène ont aussitôt alerté les marins-pompiers. Accompagnés d’un spécialiste, ces derniers ont ensuite capturé le boa qui mesurait deux mètres de long et l’ont confié à la SPA. D’après nos confrères de La Provence, le propriétaire du serpent n’était pas présent au moment des faits.

« Tout le monde était affolé à la vue de l’animal. Il a littéralement broyé le chaton », se sont exprimés les habitants de la résidence. La PETA a réagi à cette affaire affirmant que « de tels animaux n’ont rien à faire dans des appartements, leur place est dans leur milieu naturel et leur détention devrait être interdite ».

I