Un chat sauvé in extremis de la broyeuse d'une déchetterie (Vidéo)

WIT FM
Sauvé in extremis de la broyeuse, le chat est en "bonne santé".
Crédit: Twitter @gorkomhoz73

27 décembre 2020 à 19h45 par Aurélie AMCN

Un petit chat a échappé à la broyeuse d'une déchetterie grâce à l'intervention d'un employé. Voici les images.

La caméra de vidéosurveillance du centre de tri des déchets de la ville d’Oulianovski, située à 700 km de Moscou (Russie), a enregistré une scène insolite le 21 décembre dernier. Cinq employés trient les déchets sur un tapis roulant menant à une broyeuse. Soudain, l’un d’eux se saisit d’un sac en plastique présentant une forme étrange. En l’ouvrant, l’agent de propreté découvre un petit chat noir très affaibli. Surpris et choqué, il blottit l’animal contre lui, comme pour le rassurer, puis il interpelle ses collègues qui stoppent aussitôt la machine.

UN SAUVETAGE MIRACLE

Quelques instants plus tard, le chat est présenté à un vétérinaire qui le déclare « en bonne santé ». Rassurés, mais furieux, les agents de la déchetterie partagent ensuite leur mésaventure sur les réseaux sociaux (vidéo ci-dessous) et adressent un message aux internautes malveillants : « Les animaux ne sont pas des déchets ! ». La publication est aussitôt devenue virale en Russie où le chaton est désormais une vraie mascotte.

LE CHAT A TROUVÉ UN NOUVEAU FOYER

Sans nul doute abandonné et jeté cruellement à la poubelle par ses anciens propriétaires, le chat a finalement été adopté par le ministère de l’Environnement de la région d’Oulianovski qui vient d’ailleurs de lancer un concours pour lui trouver un petit nom. En attendant les propositions des internautes, le chat noir aux pattes blanches est surnommé « monsieur le vice-ministre de l’Environnement » (photo ci-après).

I