Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un château gonflable s'envole à dix mètres dans les airs avec des enfants dessus (vidéo)

13 juillet 2021 à 18h15 Par A.L.
Un incident qui aurait pu virer au drame.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Coup de panique à la fête foraine : un château gonflable qui accueillait des enfants, a été projeté à près de 10 mètres dans les airs en raison d'énormes bourrasques de vent.

Comme chaque année, le village d'Alexandria, en Biélorussie, organise une fête foraine. Seulement voilà, si cette année les festivités ont eu lieu les 11 et 12 juillet dernier, elles auraient pu tourner au drame. En cause ? Un accident survenu sur les châteaux gonflables.

Alors que des enfants étaient en train de s'amuser sur cette attraction très appréciée, de violentes bourrasques de vent ont fait décoller l'un des châteaux de près de 10 mètres du sol, comme le rapporte le New York Post. Au total, sept personnes ont été blessés : trois adultes et quatre enfants.

"Un garçon est littéralement tombé du château. Il avait très peur, mais il semble qu'il n'était pas gravement blessé. Le château a volé au-dessus de nous comme un ballon et a été transporté au-dessus d'une clôture. Le second s'est écrasé dans une tente voisine. Il y avait une sorte de verre, et il s'est cassé. Le propriétaire a subi une blessure à la jambe", a notamment confié Alesya, une témoin de la scène, au Daily Mail.