Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un chien élu maire d’un petit village américain (Photo)

15 novembre 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Wilbur, 6 mois, est le nouveau maire de Rabbit Hash
Crédit photo : Facebook / Mayor Wilbur of Rabbit Hash KY

Une ville américaine vient d’élire son nouveau maire : un bouledogue français. Récit.

Les élections aux Etats-Unis, c’est vraiment quelque chose… Alors que Donald Trump conteste encore sa défaite face à Joe Biden pour l’élection présidentielle, un autre scrutin a eu lieu dans les villes américaines, comme dans la petite ville de Rabbit Hash, dans le Kentucky. Wilbur, un bouledogue français de six mois, vient de remporter l’élection municipale (photos ci-dessous). Le maire sortant, un pitbull, n’a d’autre choix que de quitter les locaux de l’hôtel de ville…

UNE TRADITION QUI PERDURE

Cette élection aussi insolite que drôle a été instaurée en 1998. « Un homme, surnommé Don Claire, a eu la merveilleuse idée d’élire des animaux – pas nécessairement des chiens – en tant que maire tout en organisant une levée de fonds destinés à la société historique de la ville », a expliqué Amy Nolan, la propriétaire de Wilbur à NBC News. La tradition a perduré au fil des années et aujourd’hui l’argent récolté sert à améliorer le cadre de vie des habitants de la commune.

23 000 DOLLARS POUR LA COMMUNE

Ainsi, pour élire le cinquième maire de Rabbit Hash, chaque habitant devait débourser 1 dollar et pouvait voter autant de fois qu’il le voulait pour son candidat préféré. Près de 23 000 dollars (soit, environ 20 000 euros) ont ainsi été récoltés. Quant à Wilbur, il n’occupera aucune fonction politique, il se contentera simplement de représenter la ville à travers le pays.

Publiée par Mayor Wilbur of Rabbit Hash KY sur Mercredi 11 novembre 2020

Mayor Wilbur here! I got to meet so many lovely people in the last 24 hours..and I can’t wait to meet so many more. I am...

Publiée par Mayor Wilbur of Rabbit Hash KY sur Mercredi 4 novembre 2020