Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un distributeur de lunettes, une première mondiale !

21 juillet 2017 à 11h00 Par Laure Deville

Un distributeur de lunettes vient de voir le jour à l'aéroport de Bordeaux Mérignac, c'est une première mondiale et cela a été créé en Gironde...

C'est une première mondiale et cela se passe chez nous, en Gironde, un distributeur de lunettes. A l'origine de cette idée, Ambre Garcia opticienne, elle nous explique que cela est bien plus qu'une idée, c'est son histoire. En effet, dans son magasin à Bordeaux, elle est victime de 2 agressions en une semaine, traumatisée, elle ne se sent plus capable de travailler à l'intérieur de son magasin

Écouter le podcast

C'est là que lui vient ce concept, un distributeur de lunettes avec la marque Eyes Corner- optic to go. Après plusieurs mois, elle se lance, sa machine a été créée à Lille dans une entreprise spécialisée qui n'avait jamais réalisé ce genre de choses. 

Le distributeur comprend au total 38 références : des solutions d’entretien pour lentilles de contact, 9 lunettes de lecture avec différentes puissances, 5 solaires mixtes pour adultes et 3 pour enfants, des clips solaires mais aussi des gouttes pour les yeux secs, des lingettes nettoyantes et kits d’entretien pour lunettes. La machine est plus sophistiquée et design qu’un distributeur classique. Les voyageurs peuvent acheter jusqu’à 5 produits différents en simultané, puis régler. Ambre Garcia a également mis en place un test de lecture qui nous permet de savoir pour quelle correction il faut opter mais elle le précise, il ne s'agit que de dépannage, pour des lunettes avec de vraies corrections, il faut aller voir un opticien. Après un mois d'exploitation, la machine semble, en tout cas, être bien reçue par les usagers, surpris dans un premier temps puis conquis.

Écouter le podcast

Pour l'instant, il n'y aura pas de nouveaux modèles proposés car ils se vendent tous de la même façon, en revanche, de nouvelles couleurs pourraient arriver prochainement. Ambre Garcia a déjà eu des contacts pour implanter son distributeur dans d'autres aéroports, l'objectif, dans un premier temps, est de se trouver dans les 5 plus grands de France.