Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Un écureuil filmé complètement ivre malgré lui devient la star du web (vidéo)

25 novembre 2020 à 16h04 Par A.L.
Cet écureuil a fait rire les internautes.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Avez-vous déjà vu un écureuil qui a un peu trop bu et qui peine à se déplacer ? C'est exactement ce qui est arrivé à l'un d'entre eux, devenu une star du web en quelques jours. Regardez !

Le saviez-vous ? Les animaux aussi peuvent être ivres. En effet, victime de leur gourmandise, certains deviennent ivres après avoir mangé trop de fruits fermentés. C'est précisément le cas de cet écureuil, retrouvé dans un état second sur une table de pique-nique et filmé par la propriétaire des lieux, Kathleen Morlok, originaire du Minnesota. Sur les images qui ont fait le tour de la toile, on peut ainsi apercevoir le rongeur complètement ivre, devant un bol de nourriture. L'animal bascule alors lentement vers l'arrière, le regard vide. 

Des poires fermentées

Très vite, Kathleen Morlok a compris que l'ivresse de l'écureuil provenait des fruits fermentés qu'elle avait déposé devant chez elle pour les animaux. L'animal s'était en effet saisi d'une poire et était reparti la déguster dans un arbre. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'il "semblait aller mal". En cause ? La fermentation du fruit : un processus naturel qui transforme le glucose, le fructose et le saccharose du fruit en alcool. L'écureuil est heureusement revenu à lui le lendemain matin, en mangeant du maïs et des graines.