Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un étudiant décède après un choc lors d’un match de rugby amateur

08 janvier 2019 à 09h35 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : pixabay

Un mois après la mort d’un jeune joueur du Stade Français à Bordeaux, un étudiant de 23 ans est décédé dimanche à Dijon après un choc subi lors d’un match de rugby amateur.

 

Le monde du rugby est une nouvelle fois en deuil. Un étudiant de 23 ans est décédé dimanche à l’hôpital de Dijon après un choc lors d’un plaquage au cours d’un match de rugby amateur. La rencontre, organisée dans le cadre d’un tournoi entre écoles d’ingénieurs, a eu lieu le 24 novembre. L’étudiant blessé était hospitalisé depuis le match et avait dû être plongé dans le coma pendant une dizaine de jours.

Ce drame se produit un mois après le décès d’un jeune Espoir du Stade Français à Bordeaux. Il ne s’était pas relevé après avoir subi un plaquage lors d’un match face aux Espoirs de l’UBB à Bègles. Son décès avait fait réagir la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby. Fin décembre, les deux instances françaises avaient proposé à World Rugby, la fédération internationale, d’abaisser la ligne de plaquage autorisée des épaules à la ceinture.