Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un festival de théâtre d'improvisation à Bordeaux !

07 février 2018 à 11h43 Par Laure Deville
Crédit photo : restons calmes

L’association les « Restons Calmes » propose plusieurs spectacles, dès ce soir.

Cela fait plus de dix ans que l’association de théâtre d'improvisation « Les Restons Calmes » (dans la dignité) existe sur Bordeaux. Chaque année, elle organise son festival. Il commence aujourd’hui et jusqu’à samedi à Bordeaux à la halle des Chartrons.

Pour ce soir, les acteurs amateurs devront improviser sur des thèmes choisis par les spectateurs, mais devront en plus le faire en chantant comme si cela était une comédie musicale de Broadway. Une épreuve difficile comme nous le confirme Lola Favreau des « restons calmes ».

Écouter le podcast

Pour jeudi, la halle des Chartrons va se transformer en procès d’assises. Il y aura un avocat général, celui de la partie civile et bien sur un accusé. Là encore, c’est le public qui devra déterminer l’affaire, mais aussi l’arme du crime. Un public qui est très actif pendant ce festival.

Écouter le podcast

Vendredi et samedi, place aux battles, aux matchs d’improvisation. Le match voit deux équipes mixtes de six joueurs s’affronter dans une patinoire de hockey miniaturisée sur des thèmes choisis par un arbitre. À la fin de chaque improvisation, le public vote en attribuant le point à l’équipe qu’il a préférée.