Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un gamer perd 50 kilos d’une manière originale et inattendue

14 octobre 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La perte de poids est souvent une question de motivation et de régime adapté à chacun. Alors, quand un gamer veut perdre du poids, que fait-il ? Eh bien il joue !

Christopher Barnett pesait 147 kilos en 2010. Il se rend alors chez son médecin qui lui annonce une nouvelle alarmante : s’il ne fait pas plus attention à sa santé, il risque une transplantation cardiaque à 50 ans. L’homme est à ce moment-là âgé de 29 ans, et sait que le moment est venu de perdre ses kilos en trop. Il réfléchit alors à la méthode la plus adaptée à sa vie.

Perdre du poids en s’amusant, c'est possible !

Christopher est un fou de jeux vidéo, notamment d’un jeu appelé Dance Dance Revolution. Le principe ? Vous êtes debout sur un tapis qui possède quatre flèches, et vous devez suivre les instructions à l’écran afin de danser en sautant en rythme sur les bonnes touches.

L’Américain a alors la chance de trouver une borne d’arcade du jeu en vente sur Ebay pour 800$.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xopher Barnett (@xopher314) le

Il n’hésite pas une seconde, et l’achète. Il se met alors à y jouer trois fois par semaine lors de cessions de 30 minutes. Sans s’en rendre compte, il commence à perdre du poids, comme il l’a confié à nos confrères de l’Arkansas Democrat Gazette.

Je ne faisais vraiment pas attention au poids qui s'en allait. Je faisais attention au jeu.

Couplé à une alimentation plus équilibré, ce sont rapidement 10 kilos qui s’envolent. Les cessions de 30 minutes se changent petit à petit en cessions de 2 heures tous les soirs ! Sa pression artérielle baisse également, et il retrouve, au prix de ses efforts, une santé au beau-fixe.

C'était incroyable. Je me sentais comme si j'avais une nouvelle vie.

Au final, Christopher Barnett a perdu plus de 50 kilos. Cerise sur le gâteau, il a tellement joué à Dance Dance Revolution qu’il y est devenu très bon.

Je joue toujours tous les jours et je m'améliore de jour en jour.

Aujourd’hui, il fait des compétitions dans tous les Etats-Unis et est reconnu pour ça. Une double récompense pour ses lourds efforts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xopher Barnett (@xopher314) le

Voir cette publication sur Instagram

This morning is a modified #athleanx push workout.then later #dancegames with friends.

Une publication partagée par Xopher Barnett (@xopher314) le