Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un garçon de 12 décroche un diplôme universitaire pendant le confinement

01 mai 2021 à 20h45 Par Aurélie AMCN
12 ans et major de sa promo à l'université !
Crédit photo : CNN

Du haut de ses 12 ans, un garçon s’apprête à recevoir deux diplômes dont un diplôme universitaire après avoir étudié non-stop pendant le confinement. Récit.

Le sport, la cuisine, les arts créatifs, la lecture, les jeux de société… À chacun sa méthode pour s’occuper pendant le confinement. Mike Wimmer, un Américain de 12 ans originaire de Caroline du Nord, a choisi de passer son temps à étudier, étudier et encore étudier. En l’espace d’un an, le jeune garçon (photo ci-dessous) a ainsi obtenu deux diplômes : le Bac et une Licence, ce qui équivaut à quatre années d’études aux Etats-Unis.

Selon la chaîne CNN, il sort même major de sa promotion au lycée de Concord Academy et parmi les meilleurs élèves en droit de l’Université publique de Rowan-Cabarrus avec une moyenne générale équivalente à un 18/20. Le garçon avoue toutefois que l’obtention de ces deux diplômes n’était pas prévue, car, à l’origine, il étudiait simplement pour s’occuper pendant la pandémie. Ce n’est que quelques jours avant la fin du semestre qu’il s’est rendu compte qu’il ne lui manquait que quelques heures de cours pour valider son cursus universitaire.

Surdoué et passionné de robotique depuis ses 18 mois, Mike Wimmer a déjà créé sa propre start-up baptisée Reflect Social et un site web Next Era Innovations. Deux projets avec lesquels il souhaite simplifier le fonctionnement de la technologie de la maison intelligente pour aider la population. « Mon objectif ultime est d’aider les gens à mieux vivre », confie-t-il à la presse américaine. Ses parents se disent « très fiers » de ce que leur fils a déjà accompli à son jeune âge.

Les cérémonies de remise des diplômes auront lieu le 21 mai au lycée et le 28 mai à l'université.