Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un gîte de deux millions d’euros à gagner en Dordogne : le jeu déclaré illégal

12 avril 2019 à 11h27 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le couple, qui avait proposé de faire gagner son gîte en achetant un ticket à 13 euros, a dû annuler le jeu jeudi. Il a été déclaré illégal.

Ils avaient fait le buzz en décidant de faire gagner leur propriété estimée à deux millions d’euros. Le couple à l’origine de ce jeu concours en ligne a finalement été contraint de l’annuler jeudi. Il a été déclaré illégal par l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne.

Le principe était simple. Pour tenter de remporter ce gîte de 450 m2 situé à Cénac-et-Saint-Julien, en Dordogne, il fallait répondre à deux questions de culture générale, estimer le prix de trois objets et acheter un ticket d’inscription à 13 euros. Le gagnant aurait été celui qui se serait le plus approché de la valeur des objets à estimer. En une dizaine de jours seulement, 19 000 personnes avaient acheté leur ticket.

Le couple avait préparé le jeu pendant un an avec un avocat, un notaire et un huissier. Tous auraient omis un article du Code de sécurité intérieure de 2014 interdisant de mettre en place des jeux sur internet usant du « savoir-faire » des participants. Le couple a été prié de fermer la plateforme en ligne qui héberge le jeu concours. Il va malgré tout tenter de faire appel de cette décision en envoyant un courrier argumenté à l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne. Si cette demande n’aboutit pas, les époux ont assuré à nos confrères de Sud Ouest que tous les participants seraient remboursés.