Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un homme jette 20 000 euros de billets par sa fenêtre et fait le buzz (Vidéo)

19 décembre 2018 à 16h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

L’argent tombe-t-il du ciel ? Cet homme vous répondrait oui. Et pour cause, il vient de jeter plusieurs liasses de billets par une fenêtre. La scène est devenue virale, regardez !

« L’argent tombe du ciel ». Vous en aviez rêvé ? Un homme l’a fait. Ca se passe à Sham Shui Po, un quartier populaire de la ville de Hong Kong, en Chine. Un certain Wong Ching-kit voulait « aider les pauvres en volant les riches ». Pour faire simple, il s’est improvisé Robin des bois des temps modernes. 

Pour cela, ce Hongkongais de 34 ans a décidé de jeter plus de 20 000 euros de billets par une fenêtre. « Je me demande si l’un d’entre vous croit vraiment que l’argent peut tomber du ciel ? », s’est-il questionné avant de provoquer cette pluie de billets. Au pied de l’immeuble, des centaines de riverains se sont précipités pour attraper le plus de billets possible. 

Une scène improbable qui a nécessité l’intervention de la police. D’ailleurs, le bienfaiteur, promoteur d’une société de crypto-monnaie dans la vie, a été arrêté pour « troubles à l’ordre public » quelques heures plus tard.