Un homme obèse bloqué chez lui porte plainte pour « non-assistance à personne en danger »

WIT FM
L'homme estime que sa vie est en danger
Crédit: Pixabay

1er novembre 2020 à 9h45 par Aurélie AMCN

Tombé chez lui à Perpignan, un homme souffrant d'obésité morbide est bloqué chez lui depuis plus d'un an. Récit.

Un homme de 53 ans, souffrant d’obésité morbide, est bloqué chez lui suite à une chute survenue il y a un an. Blessé à une jambe et pesant plus de 300 kg, l’homme est dans l’incapacité de se déplacer seul. Selon lui, sa vie est désormais en danger. Soutenu par la Ligne nationale contre l’obésité, il vient donc de porter plainte contre X pour « non-assistance à personne en danger » et « omission de porter secours à une personne en péril ».

L’avocat, Me Jean Codognès, précise que son client vit dans une maison « frappée d’insalubrité » dans le quartier populaire de Saint-Jacques, à Perpignan et demande à ce qui les autorités dont l’Agence régionale de santé soient mises au courant de la situation.

Seul problème : l’évacuation de propriétaire des lieux nécessite la destruction d’une des façades de l’immeuble, mais rien ne bouge à ce niveau-là. « Les pompiers me disent qu’ils n’attendent que les ordres. Mais mon client est sérieusement affaibli, fait état d’une pathologie cardiaque (…). C’est une situation très compliquée sur le plan sanitaire », s’offusque l’avocat auprès de l'AFP.

I