Un homme se balade avec un casque d'astronaute pour se protéger du Covid-19

WIT FM
Il est plus que bien protégé, lui !
Crédit: La Gazette Live

10 janvier 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

Incroyable, mais vrai. Un homme s'est équipé d'un casque d'astronaute pour se protéger du Covid-19 pendant sa virée au supermarché. Photo.

Chirurgical ou en tissu, le masque est désormais obligatoire pour chacun de nos déplacements en extérieur et dans des lieux publics afin de stopper la propagation du coronavirus. Pour se protéger, certaines personnes font toutefois preuve d’une imagination débordante et quelque peu insolite. On a ainsi déjà vu des masques de protection en or ou encore serti de diamants en Inde. Des gens se recouvrir intégralement de sacs-poubelles aux Etats-Unis. D’autres superposer plusieurs masques chirurgicaux, alors qu’un seul suffit. Aujourd’hui, direction l’Angleterre.


UN "ASTRONAUTE" QUI FAIT SES COURSES


Dans un supermarché Aldi de la ville de Hartlepool, un homme est arrivé avec un casque d’astronaute pour faire ses courses (photo ci-dessous). Ne se souciant pas du regard des autres, l’individu s’est promené dans tout le supermarché pour remplir son caddie et ensuite passer en caisse.


DES CLIENTS MÉDUSÉS


Les autres clients, équipés de masques en tissu ou chirurgicaux classiques, n’en ont pas cru leurs yeux, à l’instar de cette mère de famille qui s’est confiée au site La Gazette Live : « J’y vois plus clair maintenant. C’est en réalité une très bonne idée. Avec ça, c’est certain que la Covid ne l’atteindra pas ! ». L’homme est ensuite reparti incognito. Le site souhaite désormais découvrir son identité et demande aux locaux de leur fournir le moindre indice.