Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un Lego coincé dans le nez d'un enfant tombe deux ans plus tard (photo)

17 août 2020 à 17h30 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un enfant a eu la surprise de voir une pièce de Lego s’extraire de son nez dimanche alors qu'il se mouchait, deux ans après l’avoir introduite par erreur.

Comme le dit l'adage, vaut mieux tard que jamais ! Et ce n'est pas Sameer Anwar qui dira le contraire. Cet enfant aujourd'hui âgé de 7 ans, s'était introduit une petite pièce de Lego dans le nez, en 2018. À l'époque, les parents décident alors d'emmener leur fils chez le médecin pour tenter d’extraire le jouet. En vain. Mission impossible. Bien que le temps défile, le petit garçon ne ressent aucune gêne, ni difficulté à respirer. Les adultes supposent même que l’enfant ait menti, ou que le Lego ait fini par être évacué par son tube digestif. Seulement voilà. Deux ans plus tard, Sameer Anwar ressent une douleur dans le nez. Sa mère l'invite alors à se moucher. Et là...surprise ! La petite pièce de Lego refait son apparition devant toute la famille médusée.

"Nous ne nous attendions pas à une telle chose […] Le morceau de Lego a l'air un peu dégoûtant, mais c'est comme ça. C'est incroyable", a-t-il déclaré depuis sa ville de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, au quotidien britannique The Guardian. Si le garçonnet aimerait garder l'objet en souvenir, son père n'a pas hésité à plaisanter : "Nous devrions en faire don à un musée !".