Insolite

Un milliardaire va rembourser les prêts étudiants de toute une promotion ! (vidéo)

20 mai 2019 à 15h11 Par MT
Crédit photo : PxHere

Les étudiants de l’université américaine de Morehouse se souviendront très longtemps de leur remise de diplôme. Un milliardaire philanthrope a annoncé prendre en charge l’intégralité de leurs prêts étudiants.

Bienvenue à l’université de Morehouse à Atlanta en Georgie, une université historiquement noire. Elle a été fréquentée par Martin Luther king Jr., le réalisateur Spike Lee ou encore l’acteur Samuel L. Jackson. Dans cette établissement, comme tous les autres aux États-Unis, contrairement à la France, faire des études à la fac coûte très cher. Selon l’agence Fitch, on estime la dette estudiantine dans le pays aux alentours de mille milliards de dollars.

Dans ce contexte, vous imaginez la surprise d’une promotion tout juste diplômée lorsque lors de la cérémonie de remise des diplômes un milliardaire annonce qu’il va prendre en charge tous les prêts étudiants, soit environ une quarantaine de millions de dollars.

Ce milliardaire c’est Robert F. Smith, un homme d’affaire américain qui était l’invité d’honneur de l’université. Dans un discours diffusé sur les réseaux sociaux, il a déclaré : "je sais que ma promotion perpétuera cette action et aidera à améliorer les vies d'autres Américains noirs. »