Un Monopoly version Millenials fait polémique !
28 novembre 2018 à 8h06 par Diane Thibaudier
Le groupe Hasbro, qui commercialise notamment le Monopoly, vient de sortir une toute nouvelle version de son célèbre jeu de société... mais il est loin de plaire à tout le monde ! Explications.
Après la version spéciale tricheurs, le Monopoly gamers ou encore la version clubs de foot, le groupe Hasbro a décidé de sortir une toute nouvelle édition de son célèbre jeu de société : le Monopoly Millenials ! L'idée c'est de proposer un jeu adapté à cette génération née entre les années 1980 et 2000 mais cette version est loin de faire l'unanimité. Elle fait même polémique en ce moment !
La Rue de la Paix remplacée...
Et pour cause ! Les principaux intéressés, les Millenials donc, ne se reconnaissent pas du tout dans ce plateau de jeu pourtant sensé les représenter. Au programme, des "expériences" à acheter à la place des habituelles propriétés. Mais ces "expériences" sont des clichés selon la génération visée ! Parmi elles : "tester un resto vegan", "squatter le canapé d'un pote" ou encore "se promener". De quoi fâcher les Millenials qui auraient préféré voir des choses plus sérieuses les représenter comme "payer son loyer" ou "réussir ses études" par exemple.
Autre élément de colère : les pions qui se déplacent sur le plateau de jeu. Exit le chien, le dé à coudre et compagnie. Et place aux autres clichés de la génération Millenials ! L'un des pions est à l'effigie du célèbre appareil phoro d'Instagram, un autre est en forme de hashtag... A quand le mug de café ou le toast à l'avocat ?
Next, Monopoly for Baby Boomers: where you buy property for below value price, only people of color go to jail, and when you pass “Go” you get to complain about Millennials!!! pic.twitter.com/Nb8vSl79AW
— Jon (@jknit135) 12 novembre 2018