Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un nouveau skate-parc bientôt à Libourne

15 janvier 2018 à 11h56 Par Laure Deville
Crédit photo : @picotjean-baptiste

Les travaux ont pris un peu de retard à cause du mauvais temps, mais le nouveau skate-parc de Libourne devrait ouvrir ses portes prochainement.

« On attend cela avec impatience » selon Valdo DUCLOS élu à la mairie de Libourne en charge de la jeunesse. Les travaux ne sont pas encore terminés, nous en sommes aux finitions, les sols, la peinture et le nettoyage. Ce nouveau skate-parc qui se situe à la place de l’ancien a été conçu en collaboration avec les pratiquants de la ville.

« Sur les 1400m2, il y en a pour tout le monde », selon Valdo DUCLOS, ceux qui veulent de la courbe ou bien ceux qui préfèrent le street. La Mairie a voulu se différencier des autres municipalités et concevoir un espace dédié à la glisse. Un skate-parc de qualité afin d’attirer les riders de toutes les régions. Les 1400 m2 ont été entièrement réalisés avec du béton lisse qui ne nécessite quasiment pas d’entretien, ce qui est optimal pour la glisse et qui en plus a le mérite de faire moins de bruit pour les voisins. L’une des spécificités, c’est son bowl, une sorte de grande piscine américaine qui fait 2m60 de profondeur et 20cm de verticale.

L‘objectif de la ville de Libourne est de créer des événements autour de ce bowl, comme des championnats, et faire venir les meilleurs skaters de France et du monde. « Des contacts ont été pris mais pour l’instant on table sur un événement pour l’année prochaine » selon Valdo DUCLOS. Montant du projet : 350 000 euros. Il a été réalisé par l’architecte Jean-Baptiste PICOT, un skater bordelais bien connu des spécialistes. « Pour nous c’est aussi un gage de qualité » termine Valdo DUCLOS.

Les amateurs de glisse en tout genre devront faire preuve d’un peu de patience avant l’ouverture de ce skate-parc à découvrir aussi pour les novices qui pourront bénéficier de cours.