Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un patron verse une prime surprise de 9 millions d'euros à ses employés (vidéo)

11 décembre 2019 à 17h00 Par A.L.
Ce patron a joué au Père Noël avec ses employés.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Le PDG d’une société d’immobilier à Baltimore, aux Etats-Unis, a organisé une grande fête pour les 198 membres de son personnel pour leur annoncer qu’il leur offrait près de 10 millions de dollars, soit environ 9 millions d'euros, en guise de prime de Noël.

Edward St. John est un véritable patron en or ! Fondateur de St. John Properties, une société spécialisée dans l'immobilier basée à Baltimore, aux États-Unis, l'homme a fait une énorme surprise à ses employés lors de la fête de fin d’année de son entreprise. En effet, ce dernier a annoncé qu'il allait leur verser un bonus de 10 millions de dollars, soit 9 millions d'euros, à se partager, comme le rapporte le site Metro UK. Le fondateur de l'entreprise a ainsi invité les 198 personnes qui travaillent pour lui à ouvrir leur enveloppe. Plusieurs membres du personnel de la St. John Properties ont alors fondu en larmes en découvrant le montant qu'ils avaient obtenu. Si cette somme varie en fonction de leur ancienneté dans l'entreprise, en moyenne, chaque employé a touché environ 50.000 dollars, soit 45.000 euros

"Je suis reconnaissant pour chacun de nos employés, pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer", a déclaré Edward St. John ajoutant : "je commande le navire mais ce sont eux qui le font avancer !". Ce patron hors du commun voulait remercier son effectif d'avoir permis à l'entreprise d'atteindre son objectif de construire 2 millions de mètres carrés. Bureaux, entrepôts, centres commerciaux, en tout deux millions de mètres carrés évalués à quelque 3,5 milliards de dollars ont vu le jour grâce à St. John Properties. Un énorme succès pour ce PDG qui aime rappeler qu’il a bâti son empire avec deux salariés seulement. Aujourd'hui "sa petite société née il y a 50 ans" est devenue "l’une des sociétés immobilières commerciales privées les plus importantes et les plus prospères de la région". Bravo !