Insolite

Un père rase les cheveux de sa fille pour la punir d’avoir mal écrit

13 novembre 2019 à 16h00 Par A.L.
La punition a été jugé comme étant violente par le tribunal.
Crédit photo : Pixabay

Un homme néerlandais de 31 ans vient d'être condamné par la justice après avoir rasé les cheveux de sa fille pour la punir d'avoir mal écrit un texte biblique.

Si la punition est une pratique courante dans l'éducation de nombreux parents, certains choix sont fortement condamnables. En effet, un père de famille néerlandais âgé  de 31 ans vient d'être jugé puis condamné à un séjour en prison et à une peine de travail d’intérêt général, comme le rapporte le site 7sur7. La raison ? Le 29 juillet 2018, furieux de voir que sa fille, âgée alors de 9 ans, avait commis des erreurs dans la retranscription d'un texte de la Bible, l'homme a alors décidé de lui raser les cheveux à l'aide d'une tondeuse en guise de punition. Selon lui, la fillette aurait assuré se trouver "belle" en se découvrant chauve. Néanmoins, le trentenaire a tout de même regretté son geste devant le tribunal. 

Une réelle humiliation

"C’est un acte de violence grave envers un enfant, se faire raser les cheveux est humiliant", a expliqué le procureur face au prévenu qui a nié toute violence envers son enfant. "Je pèse 160 kilos. Si je la frappe, elle ne se relève pas”, a en effet avancé le père de famille pour se défendre. Depuis cette "punition", l'enfant n’a plus revu son père et suit une thérapie. L'homme a quant à lui été condamné à 38 jours de prison dont 20 avec sursis, une peine de 30 heures de travail d'intérêt général et une amende de 1.750 euros qu'il devra à sa fille.