Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un policier fond en larmes en ouvrant son émouvant cadeau de Noël (vidéo)

27 décembre 2019 à 20h45 Par A.L.
Josh Madsen a été très ému de découvrir une peluche à l'effigie de son chien décédé.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook Pasco Police

Ce policier de Washington se souviendra longtemps de son cadeau de Noël. Et pour cause... Il a reçu un souvenir très spécial d'un être cher à son coeur décédé quelques semaines auparavant. Récit.

Josh Madsen, un policier officiant dans la ville de Washington aux États-Unis, vient de vivre il y a quelques semaines un épisode très douloureux : la perte de son fidèle ami à quatre pattes, K-9 Lemon. Mort après huit ans de loyaux services dans la police, l'animal a laissé un énorme vide dans le quotidien de l'agent. Mais voilà, Josh Madsen n'a pas été la seule personne impactée par la disparition du chien. En effet, Cassandra Berg et ses enfants Nia et Bentley ont récemment eu la chance de rencontrer tous les chiens policiers de cette unité grâce à l’agent Madsen. Ce dernier avait aidé la famille à traverser un moment difficile de leur vie personnelle en les invitant à venir voir les animaux au poste de police. 

"C’était l’un de nos meilleurs souvenirs", s'est rappelée la mère de famille. “On a perdu tout espoir dans nos vies pendant un moment, mais ce jour-là, avec les policiers et leurs chiens, ça nous a fait quelque chose. On se souvient surtout du lien entre le chien Lemon et l’agent Madsen. C’était une expérience bouleversante. On voyait si bien vu l’amour entre eux. On voyait qu’ils étaient des meilleurs amis", a-t-elle confié au média WPTV.

C'est donc tout naturellement que la petite famille, à l'annonce du décès de K-9 Lemon, s'est décidée à rendre visite à Josh Madsen pour le réconforter à son tour. Pour cela, la fille de Cassandra a eu une idée de génie : apporter un jouet ressemblant à l'animal disparu. Elles ont alors fait appel à une société spécialisée pour créer une peluche à l'effigie de K-9 Lemon. “C’était très réaliste. Quand je l’ai sorti de la boîte, je me suis immédiatement mise à pleurer", a confié la jeune femme. Une réaction émouvante qui fait écho à celle de Josh lorsqu'il a ouvert son cadeau de Noël. Très ému, le policier s'est effondré en larmes. "Pour les policiers, leur K9 n’est pas n’importe quel chien de police. Je ne peux même pas ressentir ce que l’officier Madsen traverse en ce moment", a expliqué Cassandra. Espérons néanmoins que cette peluche lui redonne un peu de baume au coeur !