Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un quart des Français ont déjà fait un rêve coquin avec leur patron !

06 octobre 2017 à 08h15 Par Caroline Piveteau

On passe tellement de temps au travail que parfois ça dérape ! Cela se matérialise par des rêves un peu coquins. Si vous avez déjà fait ce genre de rêve, sachez que vous n’êtes pas tout seul.

Ce n’est pas de notre faute, à force de passer du temps au travail, le travail finit par nous suivre jusqu’à la maison. Et même parfois dans notre lit. On ne parle pas des relations amoureuses entre collègues, mais plutôt des rêves coquins impliquant des personnes avec qui l’on travaille. Et oui, selon une étude réalisée par l’institut de sondage Yougov, 25% des Français âgés de 25 à 34 ans ont déjà fait un rêve un peu hot impliquant leur patron ou leur supérieur hiérarchique.

N’y voyez aucun signe là-dedans. Christiane Riedel, spécialiste de l’interprétation des rêves explique que les rêves ne sont pas exactement la reproduction de ce que l'on désire. Par exemple, si vous rêvez que vous embrassez langoureusement votre patron, ne remettez pas tout en question. C’est peut-être seulement parce que vous appréciez sa manière de parler avec vous dans le cadre du travail.

Autre chose, même si on dit souvent qu’il ne faut pas coucher pour réussir et grimper les échelons, une autre experte explique que rêver d’une relation sexuelle avec son patron exprime une envie d’évoluer au sein de l’entreprise. Un peu contradictoire cette affaire...

En revanche, si vous pensez à votre boss alors que vous ne dormez pas, on ne peut rien faire pour vous, cela s’appelle l’amour !