Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un ramassage de déchets citoyen organisé à Périgueux

18 août 2020 à 08h13 Par Florence Jaillet
Objectif : fédérer et sensibiliser autour de la problématique des déchets.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Le rendez-vous est donné à 16 heures ce samedi, au pied du Pont des Barris.

Une Cleanwalk est organisée ce samedi à Périgueux. La Ville en appelle à toutes les bonnes volontés afin de ramasser les déchets sauvages, à l’occasion d’une marche citoyenne. 

Quatre parcours sont proposés aux participants à partir de 16 heures. Rendez-vous sur les quais, au pied du Pont des Barris, où des groupes de 10 personnes seront formés. La Ville de Périgueux mettra à disposition des participants des masques, des gants, du gel hydroalcoolique, des containers, sacs noirs, sacs jaunes, pinces ramasse-déchets, ainsi que de l’eau et une collation. Il est recommandé de venir équipé de chaussures adaptées, de protections solaires (lunettes, chapeau, casquette, crème…) et d’une gourde qu’il sera possible de remplir sur place.

Objectif de cette opération : fédérer et générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets. L’organisation s’inspire du World CleanUp Day, né du mouvement Let’s Do It, formé en Estonie en 2008, qui a permis à l’époque de ramasser en quelques heures près de 10 000 tonnes de déchets.