"Un reconfinement annoncé mercredi": un maire fait marche arrière et s'excuse après sa bourde (vidéo)

WIT FM
Le maire a tenu à s'expliquer par la suite.
Crédit: Capture d'écran Twitter

26 janvier 2021 à 12h45 par A.L.

Tristan Duval, le maire de Cabourg (Normandie), a annoncé ce lundi 25 janvier 2021 lors du conseil municipal qu'un reconfinement serait annoncé cette semaine et appliqué dès ce jeudi 28 janvier. La préfecture du Calvados a démenti dans la soirée, l'élu a fini par s'excuser pour sa bourde.

Comme le dit l'adage, Tristan Duval aurait dû tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de prendre la parole. Ce lundi 25 janvier, le maire de Cabourg, en Normandie, a annoncé à ses collègues, lors du conseil municipal, que le reconfinement allait être instauré ce jeudi 28 janvier le matin et pour une durée de cinq semaines. "J’étais au téléphone avec le préfet, qui nous annonce un reconfinement (...) Sauf les écoles, tout sera fermé comme en mars", a-t-il en effet déclaré, pensant s’exprimer "en off" sans la presse et oubliant qu'il était diffusé en direct sur la page Facebook de Cabourg. Une information aussitôt démentie par la préfecture du Calvados.  

La préfecture dément

La préfecture du Calvados a aussitôt réagi sur Twitter pour démentir cette annonce : "À la lecture de ce tweet, le préfet du Calvados indique ne pas avoir eu de conversation, ce jour, avec le maire de Cabourg sur l’hypothèse d’un reconfinement éventuel"Face à ce démenti, Tristan Duval a fait marche arrière et a présenté ses excuses, ce mardi 26 janvier. "Monsieur le maire Tristan Duval s’excuse auprès du préfet pour s’être mal exprimé lors du conseil municipal et l’avoir inutilement impliqué. Il ne s’agissait que de rumeurs en cours, qu’il pensait off record", peut-on en effet lire sur la page Twitter de la Ville de Cabourg.