Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un scorpion crée la panique dans un avion (VIDÉO)

17 février 2019 à 12h45 Par Aurélia Lebailly
Crédit photo : Pixabay

Crise de panique dans un avion de la compagnie Lion Air : un des passagers a découvert un énorme scorpion situé dans le compartiment à bagages.

Il s'en est fallu de peu pour qu'un vol de la compagnie Lion Air tourne au drame jeudi 14 février dernier. Alors que l'appareil venait de se poser dans la ville de Tangerang, en Indonésie, un gros scorpion s'est manifesté lorsque un des passagers a voulu récupérer son bagage à main après l'atterrissage. L’animal était resté caché pendant toute la durée de vol dans le compartiment à bagages.

"Nous voulions sortir aussi vite que possible"

Pris de panique, les passagers ont alerté les membres de l'équipage qui n’ont pas su quoi faire face à cet évènement désarmant. "Nous voulions sortir aussi vite que possible" déclara un témoin au quotidien britannique The Sun. Par la suite, la compagnie Lion Air s’est défendue et a confirmé qu’un produit repoussant les insectes avait été pulvérisé, permettant généralement d'éviter ce genre d’intrusion très inconfortable.

Une personne a bord de l'avion a pu filmer le scorpion qui avait passé tout le vol juste au-dessus de sa tête, sans qu’elle ne soit au courant. Les circonstances de la présence de cet invité surprise demeurent aujourd’hui indéterminées.