Insolite

Un serpent sort de son tableau de bord alors qu'il roule sur l'autoroute

21 août 2019 à 18h55 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Grosse frayeur ! Un conducteur a eu la très mauvaise surprise de voir un serpent sortir de son tableau de bord, alors qu'il roulait sur l'autoroute A64, en France.

Cet automobiliste se souviendra longtemps de sa journée du mardi 30 août. Alors qu'il roulait sur l’A64 à hauteur d’Orthez, dans le sens Bayonne-Toulouse dans les Pyrénées-Atlantiques, l'homme a eu la frayeur d'apercevoir la tête d'un serpent entre le pare-brise et son tableau de bord. L’animal, une petite couleuvre à collier, s’était glissé dans l’habitacle, probablement en passant par le moteur et le système de ventilation. Effrayé, le conducteur a alors pilé pour se ranger sur la bande d’arrêt d’urgence et appeler les secours. "Quand il nous a appelés, il nous a dit avoir vu une tête sortir juste devant lui",raconte le conducteur de travaux de Vinci Autoroutes présent sur place, au quotidien régional Sud Ouest.

Un serpent sans danger

Si les secours ont tenté pendant près de deux heures de déloger l’intrus, sans succès, le conducteur a finalement dû reprendre la route avec le passager clandestin. Moins de dix kilomètres plus loin, la couleuvre est réapparue… pour se cacher à nouveau. Les patrouilleurs d’ASF, re-sollicités par le conducteur, ont finalement colmaté les bouches d’aération pour empêcher le serpent de réapparaître et permettre à l’automobiliste de rejoindre sa destination en Ardèche. Plus de peur, que de mal !