Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Un site pour trouver un 2ème job

07 juin 2017 à 13h58 Par Laure Deville

De plus en plus de français ont besoin de trouver un 2ème emploi pour finir correctement leur mois. Pour les aider , un bordelais vient de lancer son site ifound.money...

Par Laure DEVILLE

Tout cela part, d'abord, d'un constat....

60% des français qui expriment un besoin de revenus supplémentaires sont prêts à y accorder au moins une heure par jour, selon un sondage Opinea pour Ifound.money, toutes les catégories socio-professionnelles sont concernées. En moyenne, les français recherchent à gagner entre 200 et 250 euros de plus par mois, en tout cas, pour 80% des personnes interrogées. Proposer du covoiturage est une activité connue de 94,6% des individus exprimant le besoin de compléter leurs revenus, vendre ses biens en ligne (93%), rendre service à ses voisins (jardinage, baby-sitting... 90,6%), tester des produits (89,9%) ou encore louer son logement (88,1%) ou son véhicule (87,7%)...

Mais tout un panel d'activités plus surprenantes leur est, pour l'heure, plus étranger : jouer à des jeux vidéo rémunérés, vendre ses cheveux, « devenir l'ami(e) de quelqu'un » ou encore  vendre sa voix. 

C'est de là, que l'idée de Ifound.money est née...

Face à ce constat, Flavien Verrieux, un bordelais, a décidé de créer son site ifound.money. Fort de son expérience en Asie, il a décidé de regrouper toutes les offres de 2ème job sur un seul et même site, tout cela, pour éviter aux internautes de passer des heures interminables sur le net et surtout les mauvaises surpises. En effet, Flavien Vérrieux prend le temps de vérifier chacune des entreprises qu'il met en ligne. Pour l'instant, on compte 160 offres sur le site, partout en France et bientôt à l'étranger. 

Le principe est simple, vous indiquez combien vous souhaitez gagner en plus, un algorithme va ensuite recenser toutes les possibilités qui vous sont offertes. 

Vous devez ensuite répondre à quelques questions, le type d'activités, l'implication, la mobilité, entre autre. 

Pour en savoir plus : ifound.money 



[son1]



[son2]