Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un temps estival pour ce week-end en Nouvelle-Aquitaine

19 avril 2018 à 14h42 Par Laure Deville
Crédit photo : flickr

Bonne nouvelle, le soleil va rester en Nouvelle-Aquitaine tout le week-end.

Les températures restent encore très agréables pour cette fin de semaine. On est pour l’instant 11 degrés au dessus des normales de saison. Pour samedi, le thermomètre affichera jusqu’à 27 degrés avec des températures un petit peu plus basses sur le littoral. Cela va baisser dimanche avec quand même entre 18 et jusqu’à 27 degrés pour le maximum. Pendant cette journée, les nuages seront un petit peu plus présents sur le bassin et le littoral médocain. 

Des prévisions qui vont redonner le sourire aux professionnels qui avaient vu un début de vacances plutôt maussade, les vacanciers s’étaient faits plus discrets mais devraient donc revenir en force surtout que l’autre bonne nouvelle est que Météo France prévoit, pour l’instant, toujours du soleil pour le début de la semaine prochaine. Par contre les températures devraient revenir à des normales de saison.

En attendant, les points d’eau sont pris d’assaut, c’est le cas notamment du miroir d’eau à Bordeaux et des quais. Pour les moins frileux ou ceux qui voudraient tremper leurs pieds, sachez que la température de l’eau est actuellement de 14 degrés à Arcachon et Lacanau. N’oubliez pas non plus que les plages ne sont pas  encore surveillées, elles devraient l’être d'ici la fin du mois.