Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un tigre de cirque fait un malaise, la toile s'indigne (Vidéo)

28 septembre 2018 à 17h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Dans un cirque russe, un tigre a fait un malaise en pleine représentation. Ces images impressionnantes choquent aujourd’hui les internautes.

Ces images sont impressionnantes, non pas parce que le dresseur livre un numéro de cirque époustouflant avec ses tigres, mais parce que, le 23 septembre dernier, l’un de ses animaux a fait un malaise en milieu de sa représentation : Zéna, une tigresse de 6 ans. 

Installée sur le rebord de la piste, la jeune tigresse commence d’abord par convulser pendant plusieurs secondes avant de perdre connaissance. Rapidement averti, le dresseur se dirige vers son animal afin de le réveiller. Visiblement très inquiet, il fait ensuite appel à ses assistants qui interviennent afin de réanimer Zéna, toujours inconsciente.

Après de longues secondes, l’animal finit par se réveiller, mais semble totalement perdu. Une scène qui a choqué plus d’un spectateur et qui fait aujourd’hui réagir les internautes qui pointent du doigt le traitement et la cruauté infligés aux animaux de cirque…