Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une 207 échouée dans la Garonne mise aux enchères (Photos)

18 juillet 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Un canular à 2 499 euros !
Crédit photo : Capture d'écran Le bon coin

Le canular a été élaboré par un jeune homme de 24 ans sur un célèbre site d’enchères.

« Elle possède un tableau de bord effet vase. Option aquarium ». Voici ce que l’on peut lire sur une annonce pour une Peugeot 207 noire publiée sur le site le LeBonCoin. L’auteur de l’annonce, un certain DST, précise que sa « voiture fugueuse » présente le chiffre maudit de 666 km au compteur et est un véhicule « toujours entretenu, lavé régulièrement, surtout depuis décembre ».

Sur les photos jointes à l’annonce (ci-dessous), on découvre finalement que le véhicule rebaptisé « 207 truite » est en réalité échoué sur les bords de la Garonne, à Tonneins, d’où l’« option aquarium » permettant d’admirer la faune sous-marine. Un produit rare proposé à 2 499 euros, sans frais supplémentaire à prévoir.

À l’origine censée n’être qu’une plaisanterie entre potes, l’annonce a rapidement et largement été relayée sur les réseaux sociaux. « Du coup, j’ai reçu énormément de messages disant que j’étais un champion de l’humour », confie Styve Delestre, le jeune tonneinquais de 24 ans caché derrière le pseudo DST, à Sud-Ouest.fr. Mise en vente le 13 juillet dernier, la « 207 truite » n’a reçu aucune offre sérieuse.