Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Insolite

Une actrice star de « Grey’s Anatomy », héroïne de la future série des créateurs de « Game of Thrones »

25 février 2020 à 17h30 Par A.L.
Sandro Oh rejoint le casting de la nouvelle série des créateurs de "Game of Thrones", intitulée "The Chair".
Crédit photo : ABC Studios

Une ancienne actrice phare du casting de "Grey's Anatomy" rejoint le casting de la série "The Chair", prochainement diffusée sur Netflix et produite par les créateurs de "Game of Thrones".

En août dernier, quelques mois seulement après la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones, on apprenait que les créateurs de l'emblématique série avaient signer un accord avec Netflix. David Benioff et Dan Weiss ont ainsi pour mission d’écrire et de réaliser de nouveaux contenus pour la plateforme de streaming, une collaboration qui porte sur plusieurs années et qui concerne à la fois des films et des séries. C’est Ted Sarandos, responsable des contenus chez Netflix, qui l’avait à l'époque annoncé. "Ils sont une force créatrice et ont ravi les auditoires du monde entier avec des récits épiques", avait-il alors déclaré.

Sandra Oh héroïne de The Chair

Aujourd'hui, on en apprend davantage sur le contenu de ce contrat d’exclusivité d’un montant de 200 millions de dollars (plus de 184 millions d’euros). En effet, leur premier projet s’intitule The Chair : il s'agit d'une dramédie en six épisodes de 30 minutes pilotée par Amanda Peet (qui est aussi l’épouse de David Benioff), et dont la production exécutive se partagera entre les deux anciens showrunners de Game of Thrones, la productrice Bernie Caulfield (qui travaillait sur la célèbre série de la chaîne HBO), et Sandra Oh. D'après le site américain Variety, l'ancienne actrice de Grey's Anatomy y campera la présidente du département d'anglais d'une prestigieuse université américaine. Rien n'a été révélé concernant l'intrigue de cette série. 

Aucune date de diffusion n’est encore annoncée.