Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une ado de 13 ans meurt électrocutée dans son bain probablement à cause de son portable

17 décembre 2019 à 17h00 Par A.L.
Photo d'illustration - La victime a sans doute fait tomber son téléphone, en charge, dans son bain.
Crédit photo : Pixabay

Une jeune fille de 13 ans, est décédée électrocutée dans son bain, ce dimanche 16 décembre, à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône. Son portable en charge tombé dans l’eau de la baignoire pourrait être à l’origine de sa mort.

Triste sort pour cette adolescente de 13 ans décédée dans sa baignoire, chez elle, à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône, ce dimanche 16 décembreSelon les premiers éléments de l'enquête exposés par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, la jeune fille aurait été électrocutée par son téléphone, qui était en charge et serait tombé dans l'eau de son bain. En effet, la victime qui a été retrouvée inanimée dans sa baignoire peu avant 19h, n'a pas pu être réanimée par les pompiers dépêchés sur place, assistés d'une équipe du Samu.

Une enquête ouverte

Tandis qu'une autopsie doit identifier la cause exacte du décès et permettre de confirmer ou non l'hypothèse de l'électrocution à cause du portable, une enquête a été ouverte et confiée à la direction départementale de la sécurité publique. En novembre 2018, à la suite de plusieurs décès, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) alertait sur les dangers d’utiliser un téléphone en cours de chargement dans une salle de bain, et de manière plus générale, tout appareil électrique dans des pièces humides. En effet, chaque année en France, 40 personnes meurent électrocutées.