Une boulangerie propose un pain spécial… aux insectes

WIT FM
Un pain au goût très original !
Crédit: Robert's Kitchen

30 novembre 2019 à 15h45 par Mélanie Hroorakvit

Une boulangerie anglaise propose désormais un pain aux insectes, confectionné à partir de centaines de criquets.

L’avènement d’internet et des réseaux sociaux nous permet de découvrir chaque jour de nouvelles créations atypiques. La dernière en date ? Un pain aux insectes, contenant pas moins de 336 criquets. Spotté chez « The Exploratory - Robert’s Kitchen », la boulangerie est la première du Royaume-Uni à proposer ce produit original, en édition limitée. Baptisé « Crunchy Cricket Loaves », ce pain a donc été confectionné à partir de farine de criquets de la marque Eat Grub. Sa valeur ajoutée ? Il contiendrait beaucoup plus de protéines qu’un pain classique, et durerait plus longtemps.

Les criquets contiendraient énormément d’antioxydants

Une récente étude a montré que les criquets contiendraient 5 fois plus d’antioxydants qu’un jus d’orange frais et qu’ils seraient très bons pour l’intestin dû à la fibre chitineuse qu’on trouve dans leur exosquelette. Ainsi, cela aiderait à augmenter les niveaux d'une enzyme métabolique associée à la santé intestinale. "En plus d'avoir beaucoup de bienfaits, les insectes sont également très savoureux et ne doivent pas être négligés en tant qu'ingrédients de recettes" explique Alison Ordonez, responsable de l'innovation pour Robert’s Kitchen.

"Notre pain aux criquets offre aux consommateurs une bonne source de protéines et représente un moyen facile de se familiariser avec les aliments à base d'insectes" ajoute-t-elle. C'est également une option intéressante pour ceux qui veulent protéger l'environnement, puisque l'agriculture des insectes utilise moins de terre, d'eau et d'aliments que l'élevage conventionnel du bétail... Pour ceux qui ont prévu de faire un tour de l'autre côté de la Manche, voici donc une nouveauté à tester ! 

I