Une croisière sur le Titanic II sera bientôt possible

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

10 décembre 2020 à 14h50 par A.L.

Plus d'un siècle après le naufrage du Titanic, le "Titanic II", réplique du navire original, s'apprête à voir le jour. Explications.

Vous avez toujours rêvé de visiter le Titanic ? Ça va bientôt être possible ! Bien que le célèbre navire ait coulé en 1912 dans l'Océan Atlantique, une réplique du géant des mers devrait voir le jour en 2022. Mais cette fois, avec assez de bateaux de sauvetage ! En effet, le milliardaire Clive Palmer, propriétaire de la compagnie maritime Blue Star Line, a annoncé qu'il était en train de créer la réplique quasi-identique de luxueux paquebot. Au programme ? 2 400 passagers, 900 membres d'équipage pour des cabines qui devraient être identiques à l'original, le tout pour un coût total d'environ 500 millions de dollars.

La traversée de l'Atlantique

Si le Titanic II devrait voir le jour en Chine à l'inverse de l'original construit à Belfast en Irlande du Nord, il devrait ainsi prendre la mer à partir de Dubaï jusqu'à Southampton, son port de départ historique. Pour sa première croisière, ce navire tant attendu devrait lui aussi traverser l'Atlantique jusqu'à New York, avant de faire le tour du monde. "Des millions de personnes ont rêvé de naviguer sur lui, de le voir dans un port et d'admirer son unique majesté. Titanic II sera le bateau qui réalisera ces rêves", a déclaré Clive Palmer, au Guardian.

I