Insolite

Une énorme mygale tropicale retrouvée sur des bananes à Auchan (photos)

22 août 2019 à 18h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Grosse frayeur : une araignée tropicale a été découverte ce samedi sur un étal de bananes dans un supermarché Auchan, à Arras, dans le Nord de la France.

Voilà une histoire qui fait froid dans le dos ! Une mygale velue, d'un diamètre de six centimètres, a été découverte, ce samedi 17 août, sur l’étal de bananes d’un magasin Auchan à Arras (Pas-de-Calais). Si la tarentule a immédiatement été tuée sans que personne ne soit piqué, le service communication d’Auchan Retail France a indiqué qu’il s’agissait d’une Phormictopus cancérides, une espèce originaire de la République dominicaine. "Sa morsure n'est pas mortelle pour l'homme mais elle peut provoquer une irritation et un gonflement", a-t-il précisé. 

C’est vers 17h30 que des clients ont aperçu avec surprise l’arachnide. Les agents de sécurité du magasin sont rapidement intervenus écrasant l'animal devant des clients effarés. "Cela ressemblait à une mygale mais en faisant des recherches on dirait plutôt une araignée des bananes", a témoigné un client au quotidien régional tandis qu'une femme a déclaré : "J'avoue que je n’ai pas eu le temps de voir sa taille mais j’ai vu qu’elle était poilue... Des clients auraient pu la toucher avec la main en prenant des bananes". Il y a trente ans, l'enseigne d'hypermarchés Mammouth avait dû faire face à une rumeur, selon laquelle des mygales se promenaient dans des régimes de bananes et dans des sacs d’oranges, dans son magasin d’Arras. La légende avait tellement circulée que le groupe avait dû faire un démenti, comme le rappelle le journal local.