Une étudiante virée d’une salle de sport à cause de sa tenue (photo)
31 janvier 2019 à 10h17 par Maud Tambellini
C'est un tweet qui n'est pas passé inaperçu. Une étudiante a été priée de quitter la salle de sport en raison de sa tenue qui laissait apparaître son nombril.
C’est une affaire qui a agité les réseaux sociaux en Allemagne, et même plus globalement en Europe. Le 22 janvier dernier, Marnie, une jeune étudiante se rend à sa salle de sport. Mais rapidement, un coach vient lui demander de s’en aller en raison de sa tenue.
En effet, Marnie portait une tenue qui selon le coach n’était pas assez couvrante et risquait de perturber les hommes venus également faire du sport.
Marnie a dans la foulée plié ses affaires et posté sa fameuse tenue sur twitter.
just got kicked out of my gym, because my clothes were to “revealing” (see photo) and were confusing the men in the gym. What century are we in again? So sad. pic.twitter.com/VLreFdLJg4
— mayreads (@may_reads) 22 janvier 2019
Autant dire que les commentaires ont fusé. La salle de sport a tenu à se justifier en rappelant que les hommes aussi étaient soumis à un code vestimentaire. Le port de débardeurs est notamment interdit. Mais ce qui pose davantage question c’est l’idée que nous serions tous des animaux hypnotisés par nos hormones, incapables de nous retenir dès que l’on verrait un centimètre de peau !