Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une femme débarquée d’un avion à cause de son décolleté ! (Vidéo)

17 octobre 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Un décolleté jugé "plongeant, obscène et offensant"
Crédit photo : Pixabay

Quelques minutes avant le décollage, cette femme a été débarquée d’un avion de ligne à cause de sa tenue. Récit.

« Plongeant, obscène et offensant ». Tels ont été les mots pour décrire le décolleté de Kayla Eubanks. À quelques minutes du décollage, la jeune femme originaire de Chicago (Etats-Unis) a tout bonnement été débarquée d’un avion de la compagnie Southwest Airlines. « On m’a dit que les autres passagers auraient pu se sentir offensés par ma tenue », a-t-elle écrit sur Twitter où elle a d’ailleurs publié une photo de sa tenue, à savoir une longue jupe rouge et un débardeur noir à fines bretelles.

Kayla Eubanks a ainsi été retenue une trentaine de minutes aux portes de l’avion par une hôtesse, raconte le New York Post. « [L’hôtesse] s’est mise à chercher une quelconque politique de code vestimentaire dans le livret de la compagnie pour être certaine que je n’embarque pas dans cet avion ! », s’est encore offusquée la passagère. Ne trouvant rien justifiant sa décision, l’hôtesse est allée intercepter le commandant de bord qui s’apprêtait à rejoindre son cockpit.

Comme on peut le voir sur une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, il a aussitôt pris la défense de la jeune femme : « Ils vous détestent parce que vous êtes trop bien habillée, n’est-ce pas ? Le règlement dit quoi ? Que vous devez être plus couverte ? ». La solution est donc vite trouvée par le pilote, comme l’a expliqué Kayla Eubanks sur sa page Twitter : « Le PILOTE de l’avion m’a prêté son t-shirt afin que je puisse embarquer (après y avoir été débarquée et après que l’avion ait été retardé !). J’ai enfin pu décoller ! ».