Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une femme décède lors d’un concours du plus gros mangeur de gâteau

28 janvier 2020 à 15h40 Par A.L.
La victime est décédée à l'hôpital après avoir fait un malaise lors du concours du plus gros mangeur de gâteau.
Crédit photo : Pixabay

Une sexagénaire qui participait au concours du plus gros mangeur de gâteau, ce dimanche 26 janvier, dans le nord-est de l'Australie, est morte pendant la compétition, comme le rapportent des médias locaux.

Triste destin pour cette sexagénaire. Alors qu'elle participait dans un pub du Queensland, dans le nord-est de l'Australie, à un concours du plus gros mangeur de gâteaux, la femme de 60 ans venait juste d’avaler un lamington, un gâteau australien constitué d’un cube de génoise enrobé de chocolat et saupoudré de noix de coco, quand elle a fait un malaise, ont indiqué, ce lundi, des médias locaux. Emmenée en ambulance dans un hôpital de la ville côtière de Hervey Bay, la sexagénaire est ensuite décédée, a indiqué la chaîne publique ABC. 

Engagée dans le concours du plus gros mangeur de lamingtons et de tourte à la viande, organisé chaque année par le Beach House Hotel à l'occasion de l'Australia Day, la défunte a été saluée par le personnel et la direction de l'établissement qui ont présenté, dans un message posté sur Facebook, leurs "plus sincères condoléances" aux amis et à la famille de la victime. Malheureusement, e n'est pas la première fois qu'un décès survient dans ce type de concours. En effet, dans la nuit du 13 au 14 août 2019, un homme de 41 avait trouvé la mort après avoir participé à un tournoi du plus gros mangeur de tacos à Fresno, en Californie.