Une heure d’écran par jour suffit à être nocif pour les enfants

WIT FM
Crédit: pixabay

9 novembre 2018 à 8h46 par Maud Tambellini

Perte de confiance en soi, dépression et anxiété, une vaste étude scientifique américaine vient conforter l'effet néfaste des écrans sur le développement des enfants et ce dès deux ans.

Des chercheurs de l’Université d’État de San Diego et de l’Université de Géorgie se sont intéressés au lien entre le temps passé par les enfants devant un écran et les diagnostics d’anxiété et de dépression.


Se basant sur les données d’une enquête nationale américaine sur la santé des enfants de 2016, ce sont plus de 40 000 réponses qui ont été décortiquées concernant des enfants entre 2 et 17 ans.


Il en ressort qu’une heure quotidienne par jour d’exposition aux écrans suffit à faire perdre de la curiosité et de la stabilité émotionnelle à un enfant. Plus le temps passé devant l’ordinateur, le téléphone ou la télévision est important, plus les dommages sont importants. Ainsi 42,2 % des adolescents qui passent plus de 7 heures par jour ne finissent pas les taches qu’on leur demande. Contre 16,6% pour ceux qui y passent seulement une heure.