Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une jeune fille stoppe deux voleurs dans un train parisien, la vidéo devient virale

20 février 2020 à 16h30 Par A.L.
Sonia a fait preuve d'un grand courage.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Sonia, une jeune francilienne de 18 ans, est parvenue à arrêter deux hommes dans le RER B qui s'apprêtaient à voler un téléphone. Filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, la scène est aujourd'hui devenue virale sur la toile.

Sonia est devenue une vraie héroïne. Cette jeune fille âgée de 18 ans seulement, est parvenue à stopper un pickpocket dans le RER B. En effet, la Francilienne a surpris le voleur la main dans le sac alors que celui-ci tentait de voler un téléphone. Filmée par un autre passager présent dans la rame, la scène qui a été diffusée sur les réseaux sociaux, est devenue virale. 


Sur la séquence tournée le dimanche 9 février dernier, on voit la jeune fille se maquiller alors qu'elle est assise en face de deux hommes. Le train s’arrête et une mère sort avec son fils. La jeune femme remarque immédiatement le regard louche des deux protagonistes. L’un d’eux se lève, suit la mère de famille et plonge directement la main dans son sac, sous les yeux de Sonia. F
urieuse d’assister à cet acte lâche, elle prévient aussitôt la victime et fait la leçon aux deux hommes plus costauds qu’elle. “Sérieux, tu voles des trucs aux gens dans leurs poches toi ?”, “T’as la honte hein maintenant!”, “T’as pas de chance, justement je te regardais par hasard”, se moque-t-elle tandis que les deux voleurs, vexés, tentent de démentir.

Si devant le succès rencontré, Sonia a créé le hashtag #PasSousMesYeux afin que soient dénoncées les incivilités trop souvent ignorées par les témoins, la jeune femme qui est danseuse professionnelle et qui suit des études d’histoire à la Sorbonne, a précisé au Parisien qu'elle n'avait pas eu peur, réagissant avec instinct.