Une lente reprise au centre équestre d’Arcachon

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

27 mai 2020 à 9h05 par Alicia Méchin

Le centre équestre d'Arcachon a rouvert ses portes aux cavaliers le 11 mai dernier, après deux mois sans activité. Mais l'affluence est encore timide⬦

Retour à la normale difficile pour les centres équestres français, qui souffrent à des degrés divers de la crise sanitaire du Covid-19. En effet, pendant deux mois, ces établissements ont eu très peu, voire aucune source de revenus. Il était donc vital pour ces structures d’avoir une bonne trésorerie, pour espérer sortir la tête de l’eau une fois la crise passée.


Le centre équestre d’Arcachon, lui, tient le coup, mais a hâte de pouvoir retrouver une activité aussi riche et intense que dans le passé. Car pour le moment, les inscriptions aux cours restent timides, comme nous l’explique Amandine Lorrain, de l’équipe dirigeante du centre :


 


Écouter le podcast


 


Si les balades à cheval sur la plage sont pour le moment interdites, le centre équestre a repris les promenades en forêt. Des conditions sanitaires très strictes sont également mises en place au sein du club :


 


Écouter le podcast


 


La profession espère que l’activité reprenne une vie normale le plus rapidement possible. Le centre équestre d’Arcachon attend de son côté avec impatience de pouvoir refouler les plages du bassin. Ce ne sera pas avant le mois d’octobre.