Insolite

Une mère de famille vend ses jumeaux pour s'acheter un téléphone portable (photos)

16 septembre 2019 à 18h10 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Une jeune mère a été arrêtée après avoir abandonné ses enfants contre de l'argent. La raison ? Elle voulait s'acheter un téléphone portable.

Une jeune femme originaire de la province du Zhejiang, en Chine, a commis l'invraisemblable. Comme le rapporte le média local Shangaiist, cette femme appelée Ma, a en effet décidé de vendre ses jumeaux quelques semaines après son accouchement pour s'offrir un nouveau smartphone. Ainsi, les nouveaux-nés ont été cédés pour la modique somme de 65.000 yuans, soit environ 8.300 euros. L'un de ses bébés a en effet été vendu pour 45.000 yuans (près de 5.800 euros) tandis que l'autre a été acheté pour 20.000 yuans (plus de 2.500 euros). 

Une mère complètement fauchée

Le site chinois révèle que la jeune femme était complètement fauchée et en grande difficulté financière, d'où le fait qu'elle ait voulu vendre ses jumeaux aux enchères. Selon les médias locaux, la Chinoise a également confié que le père de ses enfants avait disparu et que ses parents, en colère contre elle d'avoir eu des enfants hors mariage, n'avaient pas voulu l'aider. Pourtant, après avoir appris que Ma avait vendu leurs enfants, le père de famille est finalement réapparu. Les deux individus se sont alors partagés l'argent : la jeune maman aurait ainsi remboursé ses dettes avant de s'acheter un nouveau smart­phone. Si les faits se seraient déroulés il y a un an, ils ont été découverts par hasard, par la police, au mois de juillet dernier, alors qu’elle enquêtait sur une autre affaire. Depuis, les parents ont été arrêtés et leurs bébés placés chez les parents de la jeune femme.