Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une mère oublie son bébé à l’aéroport, forçant l’avion à faire demi-tour ! (vidéo)

13 mars 2019 à 12h05 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Le pilote d’un vol Djeddah-Kuala Lumpur a dû faire demi-tour après qu’une passagère paniquée lui ait signifié qu’elle avait tout simplement oublié son bébé à l’aéroport.

La vie de parent peut être particulièrement stressante. On peut parfois se laisser déborder et oublier les couches ou le doudou à la maison sur le chemin de la nounou. Mais de là à oublier son enfant ! C’est pourtant ce qui semble être arrivé à une passagère d’un vol Djeddah-Kualah Lumpur au départ donc de l’Arabie Saoudite.

Quelques minutes après le décollage de l’appareil, le pilote de l’avion a été notifié qu’une passagère était totalement affolée. Elle venait de se rendre compte qu’elle avait oublié son enfant à l’aéroport saoudien ! Le pilote a alors appelé la tour de contrôle pour demander l’autorisation de faire demi-tour.

Une demande très inhabituelle, acceptée seulement en cas d’incident technique ou de problème de sécurité. La conversation filmée a déjà été vue près de 2 millions de fois sur Youtube. On y entend le pilote dire : "Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre".

Ce à quoi le contrôleur aurait répondu : "Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous !" La maman aurait retrouvé son enfant une fois au sol. En revanche, on ne sait pas s’il y a eu des suites à cette affaire.