Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Une petite fille de 9 ans a disparu pendant un mariage

28 août 2017 à 13h16 Par Klervi Le Cozic

Maëlys, 9 ans, a été aperçue pour la dernière fois dimanche, vers 3 h du matin. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Maëlys, une petite fille de neuf ans qui assistait à un mariage dans la commune de Pont-de-Beauvoisin en Isère a disparu. Elle a été aperçue pour la dernière fois hier, dimanche 27 août, à trois heures du matin, dans la salle des fêtes où se déroulait la soirée de cérémonie.

La petite fille mesure 1,30 cm, elle pèse 28 kilos, a les yeux marron, les cheveux châtains et la peau mate. Pour le mariage, Maëlys était habillée d'une robe blanche sans manches et portait des sandales blanches.

Un appel à témoins a été lancé à la demande du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu. Si vous avez des informations n'hésitez pas à contacter la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin au 04 76 37 00 17 ou le 17. Sur Twitter, cet appel a déjà été partagé plus de 7 200 fois.

D'après Le Dauphiné Libéré, un journal local du département où la fillette a disparu, d'importants moyens ont été engagés pour la chercher. Une centaine de gendarmes, mais aussi des chiens de la brigade cynophile ainsi qu'un hélicoptère ont été déployés. Les gendarmes ont également réalisé une centaine d'auditions auprès des personnes invitées au mariage.

La mère de la petite fille qui était présente au mariage a été prise en charge psychologiquement. C'est le cas également des proches de la famille et des mariés, peut-on lire dans un article du journal Le Parisien

Dans un communiqué de presse diffusé ce midi, le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin a précisé : "À ce stade, aucune piste, accidentelle ou criminelle, n'est écartée". Le communiqué indique aussi que les investigations sont désormais menées dans le cadre d'une enquête ouverte pour enlèvement.