Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« UNO » : cette règle méconnue risque de chambouler vos futures parties

03 août 2020 à 16h14 Par A.L.
Le jeu UNO vient de dévoiler une règle jusqu'à lors peu connue du grand public.
Crédit photo : Photo de Simon Ray sur Unsplash

Une des cartes du UNO possède beaucoup plus de pouvoir que vous ne le pensez... Le compte Twitter officiel du jeu de cartes vient justement de dévoiler son secret. Explications.

Le UNO, le meilleur allié des soirées endiablées entre amis, n'a pas fini de vous révéler tous ses secrets ! Et si l'on passe souvent de longues heures à se disputer sur les règles du jeu que tout le monde interprète à sa façon, le compte Twitter officiel du jeu de cartes vient de partager une nouvelle façon de jouer qui changera à jamais vos futures parties.

Une carte boomerang

En effet, la carte "changement de sens" peut littéralement changer le cours de votre jeu. Par exemple, si vous posez une carte "+2", le joueur suivant peut déposer une carte "changement de sens" DE LA MÊME COULEUR que votre "+2". De ce fait, le fameux "+2" est pour votre pomme : ce sera donc à vous de piocher. Cette carte est finalement utilisable comme un boomerang.

Pour rappel, une nouvelle version réservée aux adultes a récemment vu le jour ! Sa particularité ? Jouer et boire de l'alcool ! Baptisée Drink UNO, cette alternative au UNO traditionnel propose ainsi six verres à shot et des règles qui semblent à peu près similaires au jeu classique : à chaque pénalité, le joueur doit boire. En effet, quand vous posez des cartes "+", vous devez servir des shots au joueur de votre choix : "+2" = 1 shot, "+4" = 2 shots. D'autre part, lorsque vous inversez le sens du tour, vous prenez également un shot et quand une carte "Skip" survient, la personne sautée boit un shot. 

On vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, jouez avec MO-DÉ-RA-TION !