Vaccin anti-Covid : les premières doses arrivent dans les régions les plus touchées

WIT FM
L'Auvergne-Rhône-Alpes, le Grand Est et Paca sont les premières régions à recevoir le vaccin Moderna
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

11 janvier 2021 à 8h45 par Iris Mazzacurati

Plus de 50 000 doses du vaccin Moderna contre le Covid-19, seront livrées dès aujourd'hui pour être acheminées en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Grand Est et en Paca afin d'être utilisées dans la semaine, a annoncé le ministère français de la Santé.

Le vaccin anti-Covid Moderna qui a été autorisé par la Haute autorisé de Santé (HAS) vendredi 8 janvier, arrive en France.

Il doit être administré en deux injections - comme le vaccin BioNTech/Pfizer -, espacées d'au moins 28 jours, mais présente moins de contraintes en termes logistiques, puisqu'il doit être stocké à -20 degrés, au lieu de -80.

Ces doses, a souligné le ministre Olivier Véran sur Europe 1, seront "dispatchées" d'ici à mercredi dans les zones où le virus circule le plus.

Concernant la première vague de vaccination, avec les doses BioNTech/Pfizer, la France devrait "dépasser les 100 000" vaccinés ce week-end, a souligné le ministre.

Dimanche, le couvre-feu avait été avancé dans huit nouveaux départements : le Cher, l'Allier, la Côte-d'Or, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, ainsi que le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Bouches-du-Rhône ont rejoint les 15 départements déjà mis sous cloche dès 18 heures.



(Avec AFP)